Sur le même sujet

A lire aussi

Le plus imparfait des présents

Nadine Gordimer, écrivain sud-africain, Prix Nobel de littérature, écrit avec Vivre à présent son seizième roman, dans lequel, encore une fois, elle choisit pour sujet l’état de la société et des habitants de son pays natal.
Nadine Gordimer
Vivre à présent

Ce travail de scrutateur politique, sociologique et psychologique a toujours été le sien depuis le début de sa longue carrière, mais elle est passée de romans qui présentaient, assez naturellement à ses débuts, des enjeux relativement clairs (les causes et conséquences de l’apartheid et surtout de l’opposition à celui-ci) à d’autres (écrits après la fin du système d’apartheid) où les enjeux se brouillent, et où la seule certitude semble être que la nouvelle nation, même officiellement débarrassée de la ségrégation, se trouve dans une situation presque en tous points désastreuse.


La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine

Vous aimerez aussi