Sur le même sujet

Livre du même auteur

« Il faut changer la vie ». Entretien avec Olivier Liron

Article publié dans le n°1201 (01 oct. 2018) de la Nouvelle Quinzaine Littéraire

Au mois de septembre 2018, le jeune romancier et scénariste Olivier Liron a publié son deuxième roman, profond, émouvant et autobiographique, « Einstein, le sexe et moi », dans lequel il raconte sa participation au jeu télévisé « Questions pour un champion ». Dans cet entretien, Olivier Liron explique comment son enfance a influencé son écriture et sa pensée politique.
Olivier Liron
Einstein, le sexe et moi
(Alma)

Velimir Mladenović : Je voudrais commencer cet entretien par les livres qui ont marqué votre enfance. Pourriez-vous citer vos titres préférés ? 


Olivier Liron : Voici les livres qui ont marqué mon enfance : Les Misérables de Victor Hugo, Le Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien et Dix Petits Nègres d’Agatha Christie. Je les ai lus entre l’âge de 2 et 5 ans, très tôt, dans cet ordre. 


VM : Vous avez dit que vous aviez...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine

Vous aimerez aussi