Chico Buarque et les autres

Luiz Ruffato, le « sélectionneur », fait partie lui-même de cette « équipe » de vingt-cinq auteurs d’aujourd’hui, dont chacun a écrit une nouvelle. Il y a de quoi séduire le lecteur français : ces fictions, reliées par des passerelles surprenantes, d’ordre thématique, linguistique ou géographique, permettent un survol de l’histoire récente de la littérature brésilienne.
Luiz Ruffato
Brésil 25

Pour constituer une équipe performante, il faut chercher une certaine diversité parmi les joueurs. Pour ce faire, Luiz Ruffato, appelé à composer une anthologie d’auteurs contemporains en vue du Salon du livre 2015, avait à sa disposition une pépinière de talents : le Brésil. Comme avec l’édition « collector » d’un DVD, la qualité de ce que l’on voit ici nous rend avides de découvrir les coupures qui ont dû être laissées par terre dans la salle de montage.


En tout cas, les vingt-cinq élus témoignent d’une scène littéraire très riche, et ce, comme l’explique Ruffato...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine