A lire aussi

À l'épreuve de Molière

"Georges Dandin" par Hervé Pierre au Vieux-Colombier, "Le Misanthrope" par Thibault Perrenoud au Théâtre de la Bastille, "L'Avare : un portrait de famille en ce début de 3ème millénaire", une adaptation de PeterLicht, par Catherine Umbdenstock au Centre dramatique national d'Aubervilliers : Molière semble en France un excellent révélateur des évolutions récentes de la mise en scène pour le répertoire classique.

MOLIÈRE
GEORGES DANDIN
Mise en scène d'Hervé Pierre
Théâtre du Vieux-Colombier
Jusqu'au 1 janvier 2015

LE MISANTHROPE
Mise en scène de Thibault Perrenoud
Théâtre de la Bastille
Jusqu'au 20 décembre 2014

PETERLICHT
L'AVARE : UN PORTRAIT DE FAMILLE EN CE DÉBUT DU 3eme MILLÉNAIRE
Mise en scène de Catherine Umbdenstock
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
Jusqu'au 7 décembre 2014

Molière reste très joué à la Comédie-Française : trois de ses pièces, sur les treize de la saison, sont à l’affiche salle Richelieu. En ouverture a été présentée une nouvelle mise en scène par Galin Stoev de Tartuffe, où Didier Sandre, récemment entré dans la troupe, trouve en Orgon un rôle à sa mesure. Avec quelques changements de distribution, deux reprises sont programmées : Dom Juan par Jean-Pierre Vincent, sur le plateau rénové, après sa création au Théâtre éphémère, Le Misanthrope par Clément Hervieu-Léger (1).


Malgré l’affectation initi...

La lecture des articles est réservée à la souscription d‘un abonnement spécifique
La lecture de cet article est soumise à la souscription d'un abonnement. Si vous possédez un abonnement, merci de vous connecter ci-dessous. Si vous souhaitez vous abonner, nous vous remercions d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un téléphone ou une tablette

Vous êtes abonné(e)

Identifiez vous

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez vous

Choisissez votre formule d'abonnement et accédez à La Quinzaine